Fonds de dotation Verrecchia

Nos Lieux

Au lendemain d’une crise sanitaire mondiale recontextualisant le monde et son fonctionnement, le Fonds de dotation prône un retour aux richesses locales.

Avec des lieux à taille humaine sur son territoire historique d’implantation, il met à disposition plusieurs locaux aux histoires et aux profils atypiques. L’usage initial de chacun de ces fonciers est utilisé comme trame narrative dans son occupation temporaire.

La Vitrine

4 Route de Bondy – 93600 Aulnay-sous-Bois

Cet ancien local fleuriste perpétue sa mise en lumière en accueillant des initiatives culturelles. Il sera l’abri de d’ateliers-résidences, dont les artistes animeront des workshops à destination des collèges et lycées du territoire. Il saura également accueillir les journées portes ouvertes « hors les murs » des Compagnons du Devoir et du Tour de France, qui pourront profiter de cette implantation au cœur de la ville d’Aulnay-sous-Bois.

La Baraque

15 rue de Verdun, 93100 Rosny-sous-Bois

Ancien pavillon résidentiel, la Baraque est un lieu de création partagée à destination de collectifs en résidence longue, s’inscrivant dans des dynamiques socio-culturelles pour le territoire.